Discussion sur la casse du code du travail (et pot de rentrée)

dimanche 24 septembre 2017 par djou

Discussion sur la casse du code du travail (et pot de rentrée)

La réforme du droit du travail par ordonnances est l’une des premières étapes de la démolition sociale programmée par le gouvernement dans les prochains mois : fiscalité à l’avantage des plus riches, austérité sur les dépenses publiques, destruction du droit du travail, précarité et renforcement des inégalités sociales !
L’architecture générale du projet Macron, c’est l’attaque en un temps record de l’ensemble des dispositifs de protection sociale et des mécanismes de solidarité, d’abord le code du travail, puis les retraites, l’assurance chômage, la sécurité sociale, l’éducation… nous allons tout perdre sans une mobilisation d’ampleur !

Les mobilisations du 12 et du 21 septembre ont montré que nous n’allons pas nous laisser faire.
Macron n’a pas gagné et il n’est pas légitime pour imposer toutes ces attaques contre notre modèle de société.
Il y aura d’autres mobilisations pour empêcher ce gouvernement et le Medef d’agir à leur guise.

Pour continuer à communiquer, à expliquer ce que sont les ordonnances Macron et les attaques suivantes, nous vous proposons de nous retrouver le samedi 30 septembre à 17h à la Plume Noire (8 rue Diderot) pour en discuter.
Un document expliquant ces différentes attaques sera présenté pour lancer les discussions.

A la suite de cette activité aura lieu le traditionnel pot de rentrée à 19h pour se retrouver, partager et prendre des forces collectives pour les semaines et mois à venir !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1 / 34670

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fronts de Lutte  Suivre la vie du site Syndicalisme et monde du travail   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.15 + AHUNTSIC

Creative Commons License