Communiqué suite à l’agression fasciste après la manifestation en soutien aux migrant·e·s

vendredi 8 décembre 2017 par CGA LYON

Samedi 2 décembre, une manifestation en solidarité avec toutes et tous les migrant-e-s a rassemblé environ 800 personnes.

Cette mobilisation en plein mois de décembre a été une réussite et a permis de rassembler une bonne partie des collectifs et associations en lutte sur Lyon.

À la fin de la mobilisation, un groupe de fascistes a attaqué rue Sainte-Polycarpe un groupe de militant-e-s remontant à la Plume Noire.

Peu de temps après, ce sont d’autres membres du groupe Bastion Social (anciennement GUD) qui se sont montrés place des Terreaux et ont provoqué à la fin du rassemblement.

Cette nouvelle appellation du GUD (Bastion Social) sous couvert de pseudo-actions sociales-nationales ne doit pas masquer la base de leur militantisme axé sur la haine raciste et la violence fasciste.

La CGA Lyon réaffirme qu’elle ne reculera pas devant de telles actions des groupes fascistes.

La CGA Lyon continuera son engagement sur les luttes dans lesquelles elle est impliquée depuis de nombreuses années (lutte antifasciste comprise).

La CGA Lyon ne lâchera pas un pouce de terrain aux fascistes et est consciente de la facilité avec laquelle ces groupuscules naviguent sur Lyon sans jamais être inquiétés par les autorités publiques.

C’est donc à la base que nous devons organiser notre autodéfense, dans nos quartiers et dans nos manifestations.

No pasaran !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 16 / 35270

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fronts de Lutte  Suivre la vie du site Antiracisme et antifascisme   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.15 + AHUNTSIC

Creative Commons License