Accueil > Nos autres préoccupations politiques > Nos autres préoccupations politiques

Nos autres préoccupations politiques

Les autres thématiques sur lesquelles nous intervenons occasionnellement, sans avoir pour le moment la possibilité d’en faire un front de lutte à part entière, c’est à dire un terrain de lutte sur lequel nous sommes en mesure d’agir de manière durable, coordonnée et continue.

Articles de cette rubrique


Aube Dorée, une affaire personnelle (Nos autres préoccupations politiques)

jeudi 8 juin 2017 par djou

Dans le cadre d’un week-end organisé par la CLAF (Campagne Libertaire Antifasciste), Alternative Libertaire, la CNT et la Coordination des Groupes Anarchistes vous propose la projection du documentaire d’Angélique Kourounis "Aube Dorée, une affaire personnelle".



Education contre extrême(s) droite(s) / Extrême(s) droite(s) contre éducation (Nos autres préoccupations politiques)

mercredi 7 juin 2017 par djou

Dans le cadre d’un week-end organisé par la CLAF (Campagne Libertaire Antifasciste), Alternative Libertaire, la CNT et la Coordination des Groupes Anarchistes vous propose une présentation du magazine "Questions de Classe(s) et de son numéro sur l’extrême-droite.



L’État grec fait la chasse aux migrant·e·s et à leurs soutiens anarchistes à Athènes (Solidarité internationale)

vendredi 24 mars 2017 par djou

Communiqué des Relations Internationales de la CGA sur la double expulsion de squats à Athènes la semaine dernière (13/03/2017) et sur la situation du mouvement anarchiste grec



Les mouvements sociaux de Turquie et du Kurdistan avaient prévenu : Erdoğan instaure un véritable État fasciste en Turquie ! (Solidarité internationale)

mardi 21 février 2017 par djou

Communiqué des Relations Internationales de la Coordination des Groupes Anarchistes.



Solidarité avec Théo et toutes les victimes des violences policières ! Non à la loi « Sécurité Publique » ! (Libertés publiques)

mardi 21 février 2017 par djou

Communiqué fédéral de la Coordination des Groupes Anarchistes.



Au Gabon, face au soulèvement populaire, la Françafrique sévit encore (Solidarité internationale)

lundi 26 septembre 2016 par djou

Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon sur la répression au Gabon.



Impérialistes, fascistes, Hors du Rojava ! (Solidarité internationale)

vendredi 2 septembre 2016 par djou
Impérialistes, fascistes, Hors du Rojava ! Depuis plus de 5 ans, l’insurrection populaire en Syrie a été noyée dans le sang par la répression du régime syrien, soutenu par la Russie et l’Iran. A cette répression du régime est venue s’ajouter la répression d’une contre-révolution interne incarnée par (...)


Turquie : politique de terreur et état de guerre au Kurdistan (Solidarité internationale)

samedi 23 avril 2016 par djou

A l’initiative du collectif, invité par le KJA (Congrès des femmes libres) à participer aux événements du 8 mars au Kurdistan, 7 femmes et féministes de différents groupes vivant en France se sont rendues entre le 2 et le 9 mars au Kurdistan de Turquie. Ensemble, elles se sont rendues à Diyabakir, Cizre, Nusaybin, Mardin et Kiziltepe, des villes situées dans un territoire en proie à une guerre civile, initiée par le gouvernement turc contre le peuple kurde.

Deux personnes présentes dans cette délégation seront à la Plume Noire le samedi 30 avril à 15h pour partager avec vous cette expérience.



Assemblée contre l’état d’urgence (Libertés publiques)

mardi 16 février 2016 par djou

Après le succès de la manif de samedi 6 février à laquelle nous étions 1500, nous vous invitons a rejoindre la mobilisation pour la création d’une assemblée auto-organisée.
Rendez-vous le 16 février à 18h30 à la maison de la Guillotière au 27, rue Béchevelin.



Non à l’état d’urgence et aux mesures sécuritaires ! Ne laissons pas un régime autoritaire s’installer ! (Libertés publiques)

mardi 2 février 2016 par djou

La Coordination des Groupes Anarchistes Lyon appelle à se mobiliser contre l’État d’urgence, son inscription dans la Constitution, et la nouvelle loi antiterroriste qui sera présentée début février en conseil des ministres.Retour ligne automatique
Nous appelons à renforcer les initiatives qui s’opposent à ces mesures liberticides, et à faire de la manifestation du 6 février 2016 (à l’appel du collectif stop état d’urgence) une réussite pour permettre à la contestation de s’étendre et créer un rapport de force suffisant pour faire reculer l’État.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 34270

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos autres préoccupations politiques   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.15 + AHUNTSIC

Creative Commons License