Sur le Web

Coordination des Groupes Anarchistes

Site fédéral de la Coordination des Groupes Anarchistes


Articles les plus récents

Mobilisons-nous contre le projet Collomb sur le droit d’asile !

mardi 17 avril 2018
La Coordination des Groupes Anarchistes appelle à renforcer partout les mobilisations qui ont lieu contre le projet de loi Collomb concernant le droit d’asile, examiné à l’Assemblée à partir du 16 avril. Une nouvelle fois, le gouvernement manie la novlang avec cynisme puisque ce texte appelé « Pour (...)

Ne laissons pas les fascistes attaquer nos résistances ! Auto-défense et riposte sociale !

mercredi 11 avril 2018
Le local de la CNT 69 a subi une attaque fasciste dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mars : les locaux ont été détériorés et du matériel militant a été dérobé1. La Coordination des Groupes Anarchistes dénonce avec la plus grande vigueur cette agression et affirme sa solidarité aux camarades de la (...)

Le 16 décembre, tou-te-s à Menton ! Liberté pour tou-te-s et solidarité avec les migrant-e-s : ouvrez les frontières !

lundi 11 décembre 2017
La Coordination des Groupes Anarchistes soutient le rassemblement en solidarité avec les migrant-e-s à Menton (Alpes-Maritimes, proche de la frontière italienne) le 16 décembre. L'appel : En prélude à la journée internationale des migrants, retrouvons-nous le samedi 16 décembre à Menton : pour (...)

Luttons contre le harcèlement et toutes les violences patriarcales !

samedi 2 décembre 2017
La CGA tient à saluer les mouvements des femmes, trans et personnes impliquées dans la récente libération de la parole qui s’est mise en place pour dénoncer le harcèlement, les agressions sexistes et l’injonction à l’hétéronormativité. Ces dénonciations, notamment à travers les réseaux sociaux, et leurs (...)

Nouvelle attaque fasciste sur une soirée militante : solidarité !

vendredi 27 octobre 2017
Le vendredi 20 octobre à Chambéry, le groupe local de la Fédération Anarchiste organisait sa soirée de rentrée militante. Vers 21h15 un groupe de 10 à 15 militants d’extrême-droite ont attaqué le bar où se déroulait celle-ci. Grâce à une belle résistance collective, les fascistes sont vite repartis. Nous (...)

Existrans - Face à la transphobie : organisons la résistance !

vendredi 20 octobre 2017
Le 21 octobre aura lieu la 21ème marche Existrans, marche de revendication pour les droits des personnes trans. Cette marche compte défendre l’autodétermination des personnes trans et/ou intersexes et dénoncer le piétinement de leurs droits et de leur santé depuis des décennies. Cette marche est (...)

Pour faire plier le gouvernement : réussir le 12 septembre et... les jours suivants !

lundi 4 septembre 2017
Après le simulacre estival de « concertation », les ordonnances sont tombées. Évidemment, pas de surprise : le gouvernement avait promis une modernisation du code du travail, on a effectivement la suite XXL du démantèlement de celui-ci. La baisse de popularité de Macron et sa clique doit urgemment se (...)

Face aux directives du gouvernement et au durcissement de la politique migratoire, amplifions la lutte !

jeudi 10 août 2017
Les 470 associations et collectifs impliqués dans le soutien aux migrant-e-s qui ont adressé un courrier le 15 juin au gouvernement demandant un changement de politique migratoire ont leur réponse : ce gouvernement n'entend pas améliorer la situation des personnes, mais vise au contraire à (...)

Face aux groupuscules et à l’idéologie fascistes : vigilance et résistance collectives !

lundi 5 juin 2017
Un nouveau local fasciste à Lyon Samedi 27 mai 2017 , les militants du Groupe Union Défense, groupuscule nationaliste et fasciste, ont ouvert un nouveau local d’extrême droite à Lyon, le « Bastion Social ». Ce « squat » s’ajoute aux nombreux autres locaux de l’extrême droite lyonnaise, qui a fait de (...)

Dès maintenant, passons de la défiance à la résistance sociale !

mardi 16 mai 2017
Emmanuel Macron vient d'être élu avec 66,1 % des suffrages exprimés. Mais ce chiffre qui peut paraître élevé masque une autre réalité. Plus de 16 millions d’inscrit-e-s ont refusé de donner leur légitimité aux deux candidats du deuxième tour par des votes blancs, nuls ou en s’abstenant. L’abstention a (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 35570

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.15 + AHUNTSIC

Creative Commons License